Results for 'dépersonnalisation'

21 found
Order:
  1.  21
    Dépersonnalisation et fausse mémoire.L. Dugas - 1898 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 46:423 - 425.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  20
    (1 other version)Dépersonnalisation et émotion.L. Dugas & F. Moutier - 1910 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 70:441 - 460.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. La dépersonnalisation, I'Illusion du déjè vu et celle du jamais vu.Dugas Dugas - 1915 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 79:543.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  17
    La dépersonnalisation, l'illusion du « déjà vu » et celle du « jamais vu ».L. Dugas - 1915 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 79:543 - 556.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Dépersonnalisation et fausse mémoire.Dugas Dugas - 1898 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 46:423.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Dépersonnalisation et émotion.Dugas Dugas - 1910 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 70:441.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  31
    Un Cas de dépersonnalisation.L. Dugas - 1898 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 45:500 - 507.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   10 citations  
  8.  22
    Dépression et Douleur, dépersonnalisation et re-personnalisation.M. Musalek & I. Introduzione - 2009 - Comprendre: Archive International pour l'Anthropologie et la Psychopathologie Phénoménologiques 19:185-194.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9. Un cas de dépersonnalisation.Dugas Dugas - 1898 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 45:500.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10. Oesterreich, K., Die Entfremdung der Wahrnehmungswelt und die Depersonnalisation in der Psychasthenie.L. Couturat - 1912 - Société Française de Philosophie, Bulletin 13:135.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  39
    Des féministes et de leurs femmes de ménage : entre réciprocité du care et souhait de dépersonnalisation.Pascale Molinier - 2009 - Multitudes 37 (2):113.
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  12.  14
    Oesterreich, K., Die Entfremdung der Wahrnehmungswelt und die Depersonnalisation in der Psychasthenie.Eduard Spranger - 1908 - Kant Studien 13 (1-3):135.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  33
    « Un, on te prend. Deux, on t'efface. Trois, on t'affiche ». Le processus de dépersonnalisation des photographies de l'humanitaire. [REVIEW]Élise Guillermet, Johanne Pabion Mouriès & Annalena Edler - 2012 - Éthique Publique. Revue Internationale D’Éthique Sociétale Et Gouvernementale (vol. 14, n° 2).
    Que nous apprend le processus de fabrication des photographies de « bénéficiaires » sur le droit à l’image dans l’humanitaire ? Au Kirghizstan, l’image est l’objet d’une négociation de l’aide. La fabrication d’« authentiques victimes » y est centrale comme dans les campagnes de l’église protestante allemande. L’analyse d’affiches conclut à un commun objectif : effacer l’altérité du « bénéficiaire » pour permettre un lien avec le « spectateur ». Le caractère factice de l’authenticité se révèle lorsque le photographié conteste (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  4
    Nicolas Berdiaeff: une approche autobiographique et anthropologique.Pierre Aubert - 2010 - Paris: Les éditions du Cerf.
    L'anthropologie de Nicolas Berdiaeff est une formidable protestation face à la déshumanisation. Nicolas Berdiaeff, philosophe russe de confession orthodoxe, a vécu la chute du tsarisme et la révolution russe. Expulsé de son pays, en 1922, pour des raisons idéologiques, il passera le reste de sa vie en France, à Clamart, près de Paris. Sa vie et sa compréhension de l'être humain sont étroitement liées. C'est à juste raison que Pierre Aubert les suit sans les séparer : il commence par une (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  21
    Une chair exsangue.Virginie Foloppe - 2013 - Nouvelle Revue d'Esthétique 10 (2):59-70.
    Résumé Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne met en scène la grossesse fictive que Lorna s’invente suite à la disparition de Claudy. La perte de l’être aimé engendre une mélancolie qui s’appréhende dans une dépersonnalisation de la chair féminine. Est analysée la manière qu’ont les cinéastes de rendre présente la relation à l’absent, et de parler de leur création, soit d’une chair masculine qui crée, par l’intermédiaire de l’enfantement de Lorna, qui devient leur ego alter.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  11
    La personne en Islam: liberté et témoignage.Muḥammad ʻAzīz Ḥabbābī - 2015 - Paris (France): Lessius. Edited by Muḥammad ʻAzīz Ḥabbābī.
    Le dialogue requiert au moins deux personnes. Encore faut-il s'entendre, notamment dans le dialogue interreligieux, sur la définition de la "personne". Rien là d'évident, contrairement aux apparences : à chaque définition du Dieu vivant correspond une définition du croyant dans chaque fibre de son être. D'où la nécessité d'une anthropologie du dialogue, où chacun s'interrogerait : "Y a-t-il réciprocité, de sorte que lui et moi nous considérions comme des égaux?" Cette anthropologie, l'auteur, dès les années 1960, a entrepris de la (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  17
    Le Moi de Descartes et la « Psychologie de la Connaissance ».Siegfried Marck - 1937 - Travaux du IXe Congrès International de Philosophie 1:173-180.
    Dans la doctrine cartésienne du Cogito, ergo sum, on peut dégager deux idées : l’idée d’une vérité indépendante, fournissant d’elle-même des preuves suffisantes d’authenticité ; l’idée d’une évidence vécue dont toute la force tiendrait à la conscience plus ou moins riche et plus ou moins précise que le moi pourrait prendre de sa réalité intime. L’interprétation cartésienne du moi flotte entre le moi qui se définit par la pensée et le moi qui se définit par l’expérience. Kant, inspiré lui aussi (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  19
    (1 other version)Philosophie des sites de rencontres.Marc Parmentier - 2011 - Hermès: La Revue Cognition, communication, politique 59 (1):, [ p.].
    L’objectif de cet article est de recenser quelques problématiques de philosophie morale susceptibles d’éclairer la nature des interactions sur les sites de rencontres. L’abondance du possible pose la question du rôle de l’imagination. Mais le virtuel n’est pas réductible au fictif et au fantasme, car les échanges à distance sont bien réels. Les témoignages et les enquêtes sociologiques révèlent qu’ils instaurent une sorte d’état de nature où domine la défiance suscitée par la mauvaise foi généralisée. La communication s’oriente donc vers (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19. Rhetoric, Heuristic and Defolklorization in Edouard Glissant’s Writings.Mohamed Lamine Rhimi - 2025 - Iris 45.
    With the aim of slowing down the processes of cultural folklorization which aggravate the situation in which his fellow islanders are stagnating, Edouard Glissant cultivates an archipelago rhetoric, prioritizes poetics of diversity and takes a heuristic approach which allows him to report on the true history of Caribbean people. This is how he urges them to recover their collective memory, exalts their own culture and takes charge of their future, far from fakelore and any form of depersonalization.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  24
    La dimension sociale de l'affectivité.Jean Robelin - 2010 - Noesis 16 (16):63-84.
    Il peut paraître étrange de parler de dimension sociale d’une affectivité qui semble définir ce qu’il y a de plus singulier et de plus privé dans l’individu humain. Il convient donc de préciser le sens que je donne à l’expression. Les dimensions sociales de l’affectivité sont des relations irréductibles aux modalités de l’affectivité individuelle, mais qui pour autant ne définissent en rien l’affectivité de groupes, ou de foules indépendamment des individus qui les composent. Je refuse donc l..
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  17
    Le kitsch ou l’authenticité de l’inauthentique.Jean Robelin - 2014 - Noesis 22:203-217.
    Si les sociétés occidentales vivent sous la pathos d’une authenticité définie par l’originalité et la singularité d’une subjectivité, elles n’en sont pas moins des sociétés où cette subjectivité est codifiée, où sa liberté est encapsulée dans une méta contrainte. Dans le champ de l’art, le kitsch apparaît comme un lieu essentiel de cette combinaison. Les tenants du Kitsch en ont fait la vérité de l’art, à partir du moment où il était supposé devenir la vérité de l’époque. Ils n’ont défini (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark