Results for 'Esthétique chinoise'

940 found
Order:
  1.  8
    50 ans d'esthétique moderne chinoise: tradition et occidentalisme 1911-1949 (de la chute des Qing à la République Populaire).Eric Janicot - 1997 - Paris: Publications de la Sorbonne.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  8
    Éloge de la fadeur: à partir de la pensée et de l'esthétique de la Chine.François Jullien - 1991 - Editions Philippe Picquier.
    Quand les diverses saveurs, cessant de s'opposer les unes aux autres, restent contenues dans la plénitude : le mérite de la fadeur est de nous faire accéder à ce fond indifférencié des choses ; sa neutralité exprime la capacité inhérente au centre. A ce stade, le réel n'est plus " bloqué " dans des manifestations partiales et trop voyantes ; le concret devient discret, il s'ouvre à la transformation. La fadeur des choses appelle au détachement intérieur. Mais elle est aussi (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  3.  18
    Geste cosmologique et « phénoménologie » du réel : « Naturel », « spontanéité », « ainséité » (ziran 自然) dans la théorie de l’art chinois et chez Guo Xiang.Raphaël Van Daele - 2022 - Laval Théologique et Philosophique 78 (3):443-459.
    Raphaël Van Daele L’expression chinoise ziran 自然 s’entend aussi bien à propos de la « nature », cette région de l’être dont l’émergence et les processus ne relèvent pas de la volonté ou de l’action humaine, qu’à propos d’un certain type d’agir humain. Le geste expert de l’artiste est l’exemple privilégié d’un tel agir. Loin de nuire à la cohérence de cette notion, le fait que celle-ci soit mobilisée dans le discours théorique sur l’art autant que dans le discours (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. «L'école rurale» et Les études chinoises sur la gestion autonome villageoise Par Ying Xing.Et les Études Chinoises - 2007 - Cahiers Internationaux de Sociologie 122:105-121.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  10
    Une autre opposition des substrats culturels de l’Occident et de la Chine : le culte de l’or et celui du jade.Shi Zhongyi - 2017 - Nouvelle Revue d'Esthétique 18 (2):199-205.
    Comme L’Illiade fait référence à un culte de l’or chez les anciens grecs, la Biographie de l’Empereur Mu des Zhou ( x e siècle av. J.-C.) évoque un culte du jade dans l’ancienne Chine. L’existence d’un tel culte a été confirmée par les fouilles archéologiques permettant d’établir qu’il se pratiquait depuis 8000 avant notre ère. L’article entend montrer comment les échanges commerciaux liés à ce culte ont permis de conjurer les périls de la guerre et symbolisent la conviction pacifique de (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Gian Franco arlandi contenu 1. terme complexe. 2. perspective esthetique du romantisme. 3. perspective semiotique de la neuropsychologie. H. pers. Pective complexe en semiotique de la creativite'musicale. [REVIEW]Esthetique Romantique Et Semiotique Neuropsychologique - 1997 - In Gian Franco Arlandi (ed.), Music and sciences. Bochum: N. Brockmeyer. pp. 117.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. intérieure, comme le beison (K. Marx, Okonomisch-philosophische Ma-nuskripte, 16, p. 137).L'éducation Esthétique de - 1975 - Paideia 4:276.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  34
    Esthétique et sémiologie.Guy Bouchard - 1974 - Laval Théologique et Philosophique 30 (1):63.
    L'article présente d'abord les principales tendances de l'esthétique: centrées sur les arts du beau (peinture, sculpture, littérature, etc.: définition extensionnelle ouverte), elles divergent en termes de rattachement à un champ d'étude plus vaste (l'expérience sensible, l'art ou la beauté en général, etc.). Les principales tendances de la sémiologie, de leur côté, correspondent à une science ou doctrine générale des signes, à une science des signaux (signes servant à communiquer), voire à une science des seuls signaux non linguistiques, à l'exclusion des (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9. Pour une esthétique de la production : Croce et la contingence de l’art.Luca Viglialoro - 2024 - Revue Internationale de Philosophie 310 (4):61-74.
    L’esthétique de Croce a souvent été lue comme une philosophie de la conscience esthétique, qui présuppose une distinction stricte entre l’artiste et l’œuvre, entre le sujet connaissant et l’expression artistique. Dans cette optique, l’œuvre serait une traduction fidèle de la pensée de l’artiste. Les pages qu’Adorno consacre à Croce dans sa Théorie esthétique semblent en quelque sorte se référer à cette ligne d’interprétation. Dans cet essai, nous voudrions examiner une autre lecture possible de la réflexion de Croce sur l’art à (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  17
    Esthétique contemporaine: art, représentation et fiction.Jean-Pierre Cometti, Jacques Morizot & Roger Pouivet - 2005 - Librairie Philosophique Vrin.
    L'esthetique philosophique et la philosophie de l'art connaissent un essor important, particulierement dans la tradition de philosophie analytique. Ce volume examine d'abord leurs evolutions et perspectives depuis une vingtaine d'annees, grace a un panorama general des questions vives qui s'y posent et a travers une reflexion approfondie sur la notion meme d' esthetique. Une deuxieme partie porte sur la question de la representation, l'un des secteurs le plus profondement renouveles, avec la querelle opposant les tenants du conventionnalisme et ceux du (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  22
    Les féministes chinoises dans la Chine d’aujourd’hui : résistance et dilemmes.Wang Zheng & Nicole G. Albert - 2021 - Diogène n° 267-267 (3-4):217-233.
    Cet article retrace les changements intervenus au sein du militantisme féministe chinois dans un climat de détérioration politique deux décennies après la Quatrième Conférence mondiale sur les femmes (QCMF) en 1995. Il met en lumière les actions novatrices menées par les jeunes féministes, de même que l’intense surveillance qu’exerce, sur le militantisme organisé, un État totalitaire qui craint de perdre son pouvoir. Bien que la sphère publique et le cyber espace ne laissent guère beaucoup de place à l’activisme, les féministes (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12. Sagesse chinoise et philosophie chrétienne.Henri Bernard - 1935 - Tientsin,: En vente à la procure de la Mission de Sienshien.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  6
    Sagesse chinoise et philosophie chrétienne.Henri Bernard - 1935 - Tientsin,: En vente à la procure de la Mission de Sienshien.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  31
    Missions Chinoises.Nicolas Standaert - 1999 - Revue de Synthèse 120 (2-3):486-491.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  4
    Esthétiques religieuses artificielles? « Robots religieux » à l’épreuve des IA génératives.Lionel Obadia - 2024 - Nouvelle Revue d'Esthétique 33 (1):81-93.
    Cet article se donne pour objectif d’étudier les cadres esthétiques produits par des systèmes d’Intelligence Artificielle générative, leur extension et leurs biais, lorsqu’ils sont « testés » sur un thème encore peu exploré, celui de l’imaginaire religieux. En mettant en place une méthode visant à faire produire des images sur un prompt identique à cinq systèmes d’intelligence artificielle « text-to-image » (Adobe, Nightcafe, Bing, Dall-E, Craiyon), l’article examine les formes et variations esthétiques qui se dégagent de la comparaison de ces (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16. L'art désœuvré, modes d'emploi. Entre esthétique et théorie de la restauration.Filippo Fimiani - 2011 - Aisthesis: Pratiche, Linguaggi E Saperi Dell’Estetico 4 (1):52-72.
    In the ontology of the artwork and its regimes of existence, Gérard Genette gives but little room to the theory and practice of restoration. However, restoration is seen in relation to the identity of the work itself and to its material and pragmatic temporality and anachronism. In the wake of Nelson Goodman, it is also understood as a form of actuation and implementaion of the aesthetic experience. Starting from these premises, the present essay intends to examine the relationship between Genette’s (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  28
    Essais esthétiques.Adam Smith - 1997 - Vrin.
    Le souci esthetique d'Adam Smith permet de resituer son oeuvre la plus connue (La richesse des nations), comme element d'un systeme qui prend en compte le fonctionnement particulier des lois de l'esprit dans chaque domaine: morale, esthetique, politique, jurisprudence. L'art fournit ainsi la voie d'acces la plus plaisante a la comprehension de l'economie de l'esprit et aux lois de l'imagination. Les textes de Smith font se croiser la notion d'imitation, heritee de l'esthetique de son temps, et celle de systeme qui (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  16
    Authenticité, esthétique et éthique dans les arts visuels chinois.Yolaine Escande - 2016 - Noesis.
    Éthique et esthétique étant intimement liées dans les arts chinois, la question de l’authenticité se présente comme une préoccupation centrale, dans la théorie comme dans la pratique, par le passé comme de nos jours. L’aporie dans l’art chinois, notamment en peinture, ne porte pas sur une opposition entre imitation et illusion, comme dans la peinture européenne, mais entre « ressemblance formelle » et « ressemblance spirituelle ». C’est pourquoi l’aspect matériel de l’œuvre, même s’il est pris en compte, apparaît moins (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  14
    Textes esthétiques: gr'ce et dignité et autres textes.Friedrich Schiller - 1998 - Vrin.
    Ce sont en tout dix textes, dont beaucoup etaient devenus introuvables depuis longtemps, qui sont rassembles ici dans une nouvelle traduction, tournant autour de la grace, du sublime et du pathetique. La reflexion esthetique de Schiller est largement tributaire de la Critique de la faculte de juger de Kant; elle lui emprunte ses principaux concepts. Mais par son souci de leur decouvrir de nouveaux champs d'application, Schiller a contribue a leur ouvrir de nouveaux horizons et a demontrer ainsi la fecondite (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  31
    Esthétique et production littéraire.Guy Bouchard - 1982 - Dialogue 21 (4):603-624.
    Selon Jean Ricardou, le concept "matérialiste" de production est censé rendre caduques les principales catégories de l'esthétique de la production: création, expression, inspiration, imitation. Par l'analyse d'une fiction témoin, cet article montre que la genèse de ce texte peut s'expliquer tans par la théorie de la production de Ricardou que par une approche plus classique. Refusant le dogmatisme et la dépréciation axiologique, il plaide pour une approche plurielle des phénomènes esthétiques.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  86
    Espace esthétique et espace géométrique chez Kant.Michel Fichant - 2004 - Revue de Métaphysique et de Morale 4 (4):530-550.
    On désigne ici comme « espace esthétique » la forme subjective et pure de l’intuition du sens externe, telle que la met à jour l’exposition métaphysique de l’espace. Kant l’appelle ainsi « espace métaphysique » en l’opposant rigoureusement à l’« espace géométrique », déjà conceptualisé et ne relevant plus comme tel de l’Esthétique transcendantale dans son moment originaire. L’espace esthétique doit pouvoir être atteint dans son essence pure avant et indépendamment de ce que la « mathématique de l’étendue » constitue (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  22. L'espace et la spatialité chez Kant:(Esthétique transcendantale, Β 2 et 3).Jean-Jacques Delfour - 2003 - Kairos (Université de Toulouse-Le Mirail. Faculté de philosophie) 22:9-59.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  23
    La philosophie et l'art : de nouveaux paysages pour l'esthétique.Curtis L. Carter & Brigitte Rollet - 2012 - Diogène n° 233-234 (1):119-142.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  23
    L’esthétique augustinienne.Marianne Massin - 2005 - Laval Théologique et Philosophique 61 (1):63-75.
    L’article suggère qu’Augustin anticipe de manière singulière « l’esthétique ». Sa réflexion porte, en effet, non seulement sur le beau sensible et sur l’art, mais sur la plénitude de l’expérience subjective qui met en jeu le corps et l’âme, la sensibilité et la raison. Ainsi dessine-t-elle une interrogation sur la place du plaisir, de la quête qu’il engendre, de l’attention réceptive et quasi co-créative qu’il sollicite. Pour mieux le montrer, l’analyse se centre sur le De musica, en revalorisant le lien (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  28
    Esthétique et politique.Frédéric Fruteau de Laclos - 2011 - Nouvelle Revue d'Esthétique 7 (1):199-208.
    Résumé L’esthétique de Mikel Dufrenne mérite mieux que l’oubli dans lequel elle est aujourd’hui tombée. C’est ce que révèle l’analyse de ses échanges avec Jean-François Lyotard, qui fut son thésard avant de devenir un interlocuteur privilégié de ses réflexions sur l’art et la politique. Avec l’opposition de Dufrenne à l’« esthétique libidinale » de Lyotard, on n’a pas affaire à la vaine réaction du maître contre un disciple devenu plus puissant que lui. Car si, avec Lyotard, Dufrenne se réjouit de (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  26.  14
    L’esthétique d’investigation.Matthew Fuller, Eyal Weizman & Yves Citton - 2023 - Multitudes 91 (2):84-89.
    Les investigations esthétiques ont un double objectif : elles sont à la fois des investigations sur le monde et des enquêtes sur les moyens de le connaître. Cela signifie qu’elles cherchent à être redevables à la fois des événements et des dispositifs avec lesquels nous les percevons. Elles cherchent à établir des prétentions à la vérité tout en critiquant les institutions du pouvoir et du savoir qui revendiquent le monopole des mécanismes de production de la vérité.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27. Schelling et l'aporie d'une théorie non esthétique de l'art.Hans Jörg Sandkuehler - 1970 - Archives de Philosophie 33 (1-2):29.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  28.  11
    L’esthétique de Maurice Griveau et l’ambition d’une science idéaliste.Jean Colrat - 2023 - Nouvelle Revue d'Esthétique 31 (1):65-73.
    Maurice Griveau (1851 – vers 1930) construisit, au fil de nombreuses publications, une pensée esthétique ambitieuse, classique et singulière. Classique, car elle cherchait à accomplir le projet formulé par Baumgarten d’une science du beau qui « porte à sa perfection la connaissance sensible » en faisant du beau l’évidence d’une finalité naturelle d’ordre métaphysique. Singulière, car ses méthodes furent celles de « l’esthétique d’en bas », scientifique et anti-métaphysique. Nous présentons ici cette « science idéale » oubliée, mais très présente (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  29
    Martin Seel, L'art de diviser. Le concept de rationalité esthétique. Traduit de l'allemand par Claude Hary-Schaeffer.Jean-Pierre Deschepper - 1996 - Revue Philosophique De Louvain 94 (3):553-554.
    François-Pierre Maine de Biran, Œuvres. Tome IV: De l'aperception immédiate . Édité par Ives Radrizzani; François-Pierre Maine de Biran, Œuvres. Tome XIII-2: Correspondance philosophique 1766-1804. Édité par André Robinet et Nelly Bruyère; François-Pierre Maine de Biran, Œuvres. Tome XIII-3: Correspondance philosophique 1805-1824. Édité par André Robinet et Nelly Bruyère.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30. Les sources herméneutiques de l'esthétique de la réception.Z. Kalnicka - 1989 - Filozofia 44 (1):93-101.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31. Philosophie de l'art . Premiers écrits sur l'esthétique.Georg Lukács, Rainer Rochlitz & Alain Pernet - 1984 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 174 (1):94-95.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32. Mikel Dufrenne, Phénoménologie de l'expérience esthétique.J. Piguet - 1955 - Studia Philosophica 15:172.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. Le vent comme élément d'une esthétique de la précarité et de la mobilité.Danièle Meaux - 2003 - Iris 25:247-260.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34. Qu'est-ce que l'esthétique?J. Piguet - 1968 - Studia Philosophica 28:129.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  57
    Esthétique et moralité selon Kant. Le cas du sublime.Daniel Dumouchel - 1993 - Dialogue 32 (2):329-.
    La parution d'un ouvrage entièrement consacré à la théorie kantienne du sublime mérite d'être saluée avec un certain enthousiasme, a fortiori lorsqu'il provient de la tradition anglo-saxonne, où la question du sublime est généralement considérée comme une «erreur» dont la théorie esthétique de Kant gagnerait à être expurgée. Paul Crowther remarque d'entrée de jeu que le regain d'intérêt pour l'esthétique de Kant qui s'est fait sentir dans le monde anglo-saxon depuis les années soixante-dix s'est concentré presque exclusivement sur les questions (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  50
    Réflexions chinoises. Lettrés, stratèges et excentriques de Chine. By Jean Levi.Albert Galvany - 2013 - Journal of Chinese Philosophy 40 (1):195-200.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  37.  1
    Sagesse chinoise et philosophie chrétienne.Henri Bernard - 1950 - Paris,: Cathasia.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38. Contribution chinoise au développement du compas de marine.J. Needham - 1961 - Scientia 55 (96):du Supplém. 116.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  23
    L'esthétique musicale de Descartes et le cartésianisme.Brigitte van Wymeersch - 1996 - Revue Philosophique De Louvain 94 (2):271-293.
  40.  42
    Lecture, esthétique, et refiguration dans l’herméneutique ricœurienne [Reading, Aesthetics, and Refiguration in Ricœur’s Hermeneutics].Samuel Lelièvre - 2020 - Methodos 20 (1).
    The goal of this article is to focus on the concept of reading in Paul Ricœur’s Time and Narrative, through the notions of triple mimesis and refiguration, in continuity with previous investigations on the issue of hermeneutics and in phenomenology. While relying on developments in philosophical hermeneutics since Gadamer, Ricœur’s concept of reading might work as a paradigm allowing to link the layers of interpretation and reception that build out the aesthetic experience. In this way, analyses come into play that (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  41
    (1 other version)Théorie de l'information et perception esthétique.Abraham A. Moles - 1957 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 147 (1):233 - 242.
  42.  9
    Esthétique et ontologie de l'œuvre d'art: choix de textes 1937-1969.Roman Ingarden - 2011 - Librairie Philosophique Vrin.
    Philosophe polonais et disciple d'Edmund Husserl, Ingarden envisage la relation a l'oeuvre d'art comme une experience menee dans un echange reciproque et continu avec l'objet. Il defend ainsi une esthetique qui n'est ni purement subjectiviste en ce qu'elle n'est en rien reductible aux sentiments emotionnels d'un sujet, ni purement objectiviste en ce que les determinations reelles et materielles de l'oeuvre donnee exigent la participation intentionnelle du spectateur pour s'accomplir en manifestation intuitive concrete. Objet intentionnel par excellence, l'oeuvre d'art se tient (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  35
    Utilisation et « présentation esthétique » des instruments de musique.Bernard Sève - 2011 - Methodos 11.
    J’appelle « présentation esthétique » le fait, pour un artiste, de présenter certaines conditions ou certains moyens de son art dans les formes même de son art, de manière sensible (« esthétique ») et non pas discursive. Dans certaines œuvres, le musicien présente esthétiquement certains instruments de musique : l’instrument n’est plus seulement au service de la musique, il est mis en avant pour lui-même. La musique devient alors l’instrument de son instrument. J’analyse de ce point de vue les Six (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  3
    Sagesse chinoise et philosophie chrétienne.Henri Bernard & T. Ien-Chin Kung Shang Hsüeh Yüan - 1935 - Tientsin,: En vente à la procure de la Mission de Sienshien.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  10
    Esthétique et mystique. Étude critique d'un livre récent.Louis Vander Kerken - 1949 - Revue Philosophique De Louvain 47 (13):126-136.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  18
    Esthétique seconde.Jean-Pierre Jossua - 2009 - Revue des Sciences Philosophiques Et Théologiques 93 (3):509-514.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47.  39
    Esthétique et événement : Paradoxe et temporalité du sublime depuis Kant.Martin Mees - 2016 - Philosophiques 43 (2):391-410.
    Martin Mees | : Cet article propose une réévaluation de la notion d’« événement » en matière d’esthétique, ce qui nécessite de s’interroger plus spécifiquement sur la temporalité propre au concept de « sublime », associé traditionnellement à une fulgurance, un instant sidérant qui ferait justement événement. Le développement s’appuie sur l’Analytique kantienne du sublime qui, en diverses occasions, met en avant le caractère paradoxal d’un sublime qui ne semble pouvoir se déployer qu’au prix d’une temporalité double, qualifiée ultimement de (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  76
    Différence esthétique et argumentation.Suzanne Foisy - 1996 - Philosophiques 23 (1):113-123.
    Le texte tente de voir dans l'espace que l'esthétique allemande récente réserve à la notion de rationalité esthétique, une percée en vue d'élargir ou de « régler » d'une façon ou d'une autre, la controverse sur les critères esthétiques. L'intérêt se porte aux distinctions supplémentaires apportées par M. Seel à ce débat, ainsi qu'aux sources adorniennes et communicationnelles que son approche charrie. Enfin les avancées que la notion en question accomplit et les failles qu'elle ne peut contrer sont pesées.This article (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  49.  6
    L’esthétique des produits dérivés.Antoine Quilici - 2022 - Nouvelle Revue d'Esthétique 1 (1):49-57.
    Des magasins Disney aux boutiques de musées, les produits dérivés sont désormais incontournables. En réutilisant une grande variété de formes et de volumes, ces phénomènes marketing semblent se faire l’écho d’une situation culturelle particulière pour laquelle un personnage de bande dessinée et un tableau de maître peuvent être imprimés sur un mug ou un carnet sans aucune distinction. Malgré ces goûts éclectiques, les produits dérivés semblent dessiner un savoir-faire spécifique, motivé à première vue par des raisons commerciales. Quelle est l’histoire (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50. (2 other versions)Esthétique et pédagogie.Irena Wojnar & Étienne Souriau - 1964 - Les Etudes Philosophiques 19 (2):324-325.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 940