Results for 'C. Benoist'

945 found
Order:
  1.  8
    Le formalisme en action: aspects mathématiques et philosophiques.Jocelyn Benoist, Thierry Paul & C. Bardos (eds.) - 2013 - Paris: Hermann.
    Ce livre présente certains des résultats du travail du Réseau Thématique Pluridisciplinaire du CNRS "Phenomath". Les philosophes et mathématiciens de ce groupe ont uni leurs forces afin de développer une réflexion originale sur la pensée mathématique. Au lieu de soumettre cette dernière a priori à un cadre théorique, ils ont voulu l'interroger dans les formalismes qu'elle met en place pour y reconnaître les lieux de la production d'un sens. A ce titre, la démarche mathématique, dans son opérativité, leur a paru (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  11
    Le bruit du sensible.Jocelyn Benoist - 2013 - Paris: Les éditions du Cerf.
    Qu'est-ce que la perception? Par elle, que nous disent les sens du monde, de l'autre et de nous-mêmes? Rien! Les sens sont muets. Ils n'ont rien à nous dire! Telle est la réponse de Jocelyn Benoist. Il est essentiel, pourtant, que nous puissions en parler. Seulement c'est nous qui parlons, non eux. Et si, voulant faire droit à la réalité de notre expérience sensible. nous commencions par renoncer à la traiter d'abord comme un discours? Le mutisme des sens demeure (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  3.  19
    Concepts: introduction à l'analyse.Jocelyn Benoist - 2010 - Paris: Les éditions du Cerf.
    Qu'est-ce qu'un concept ? Cette question concerne au premier chef ceux qui ont fait du concept une profession : chercheurs dans les diverses sciences, humaines ou non, et travailleurs intellectuels en général. Plus largement, elle exprime cette curiosité naturelle, non dénuée d'inquiétude, à laquelle toute pensée, commune ou savante, semble exposée et qui nous pousse à souhaiter, sans savoir sans doute exactement ce que nous recherchons par là, une détermination plus exacte de ce que nous entendons par « pensée ». (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   7 citations  
  4.  15
    Schlick et la métaphysique.Jocelyn Benoist - 2001 - Les Etudes Philosophiques 58 (3):301.
    Un des points saillants dudit positivisme logique réside dans sa critique de la métaphysique. De ce point de vue, la contribution de Moritz Schlick est tout à fait décisive. Partant de présupposés néo-kantiens, il a progressivement évolué vers un nouveau type de critique de la métaphysique, sous l’influence de Wittgenstein. On trouve au cœur de sa critique de la métaphysique, sous sa forme ultime, l’idée que la philosophie est une activité, et non une doctrine. Une position qui mériterait qu’on lui (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  12
    Kant et les limites de la synthèse: le sujet sensible.Jocelyn Benoist - 1996 - Presses Universitaires de France - PUF.
    La non-philosophie appelait plus que des esquisses, moins qu'une réalisation systématique: un traité de la méthode. Ces Principes en présentent les axiomes fondamentaux, les opérations et les objectifs. Ils achèvent et systématisent les tentatives précédentes de ce mode de pensée. Ils exhibent ses derniers ressorts, dissipent certaines de ses obscurités et terminent d'assembler le puzzle. Comme non-épistémologie ou théorie unifiée de la pensée, la non-philosophie est une pragmatique et une théorie qui vaut identiquement pour la philosophie et la science, c'est-à-dire (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  6. Le sujet dans le langage : Wittgenstein et la grammaire de la subjectivité.Jocelyn Benoist - 1999 - Revue de Métaphysique et de Morale 4:565-581.
    Souvent, Wittgenstein est lu comme un critique de la subjectivité. Et en effet, on trouve dans sa pensée une attaque très forte contre Villusion métaphysique de la subjectivité . Mais, une fois qu'on a dit cela, reste à prendre en compte la contribution positive de Wittgenstein à ce qu'on pourrait appeler une phénoménologie concrète de la subjectivité, c'est-à-dire du sujet tel qu'il se manifeste dans le langage. Wittgenstein's work is often read as a criticism of subjectivity. A very strong attack (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  33
    II n'y a certes pas de phénoménologie, mais il y a bel et bien des problèmes phénoménologiques.Jocelyn Benoist - 2000 - Rue Descartes 29:65-78.
    Si on cherche une définition minimale de la phénoménologie, on trouvera l'idée de philosophie descriptive. En ce sens, on peut imputer quelque chose de phénoménologique á de nombreuses philosophies contemporaines, audelà des limites de la phénoménologie au sens étroit et historique du terme. Néanmoins, il faut alors prendre en compte la question de savoir ce qui est à décrire. La réponse phénoménologique est: ce qui est vu. Qu'est-ce qui est donc vu ? Cette question est inséparable de celle de la (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  43
    Mythe du donné, mythe de la pensée.Jocelyn Benoist - 2012 - Les Etudes Philosophiques 103 (4):515.
    Résumé L’article met en évidence comment le mythe du donné est le produit de l’épistémologie moderne, reposant sur la séparation de l’esprit et du monde et une conception abstraite de la pensée. Ainsi, il insiste sur le fait qu’un tel mythe, sous son apparence dogmatique, est lié à l’attitude transcendantale. Pour que les choses aient à être données, nous devons faire comme si nous ne les avions pas déjà. Dès lors, le contact avec elles a à être établi. En un (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  76
    Phénoménologie ou pragmatisme?Jocelyn Benoist - 2006 - Archives de Philosophie 3 (3):415-441.
    Les pensées de Husserl et de James semblent partager originairement un même projet descriptif. Elles entendent revenir à la pureté de l’expérience telle que celle-ci est donnée. Cependant elles interprètent cette expérience de façons fort différentes. Ce qui est caractéristique de la phénoménologie, c’est de traiter cette expérience comme nécessairement intentionnelle. Pour elle, l’expérience se soumet donc toujours à une structure formelle : l’intentionnalité. Au contraire James évoluera vers une conception toujours plus contentuelle de l’expérience. En définitive, la phénoménologie et (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  10.  20
    Propriété et détermination : Sémantique et ontologie chez Bernard Bolzano.Jocelyn Benoist - 2003 - Philosophiques 30 (1):137-148.
    L’auteur essaie de circonscrire la sphère du « métaphysique » dans la pensée de Bolzano. Il montre comment la métaphysique de la réalité , avec ses deux ingrédients : les substances et les propriétés , doit être distinguée de la doctrine du règne « sémantique » . Ces dernières entités n’appartiennent pas à la sphère de l’ontologie, et il est impossible de trouver quelque chose comme une « ontologie formelle » chez Bolzano qui serait en charge de s’occuper d’elles, c’est-à-dire (...)
    No categories
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  10
    Phénoménologie et sociologie.Jocelyn Benoist & Bruno Karsenti - 2001 - Paris: Presses universitaires de France. Edited by Bruno Karsenti.
    Les sciences sociales, depuis le structuralisme, se sont développées en France sur fond d'ignorance ou de rejet déclaré de la philosophie de type phénoménologique. De son côté, celle-ci a pris un tour qui l'a de plus en plus éloignée des sciences positives en général et des sciences humaines en particulier. Pourtant, lorsque la sociologie, comme c'est le cas aujourd'hui, cherche à cerner la figure de l'acteur social et à interroger les conditions de sa subjectivation - de sa constitution comme sujet (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  7
    La guerre: la penser & la faire.Benoist Bihan - 2020 - [Paris]: Jean-Cyrille Godefroy.
    "Plus qu'aucun autre pays européen, la France fait usage de ses forces armées, engagées sans relâche dans des «)opérations extérieures)» au long cours dont il est parfois difficile de discerner la cohérence d'ensemble. En tête des institutions préférées des Français, qui voient en elles une valeur refuge dans une société désorientée, les Armées ont vu disparaître le climat d'antimilitarisme des années 1970. Mais l'opprobre n'a pas été remplacé par une meilleure compréhension de ce qui guide l'action de guerre. Or la (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  87
    «Le Mythe du Donné» et les Avatars du Kantisme Analytique.Jocelyn Benoist - 2004 - Revue de Métaphysique et de Morale 4 (4):511-529.
    « Les pensées sans intuition sont vides; les intuitions sans concepts sont aveugles. » Tout le « kantisme analytique » tourne autour de cette formule kantienne et de l’interprétation qu’il essaie d’en donner. Sellars soutient que l’intuition ne peut être une connaissance à elle toute seule. McDowell pense même que l’intuition en tant que telle ne joue aucun rôle dans la pensée – c’est-à-dire qu’il croit que le contenu de l’intuition est encore conceptuel. Nous examinerons ces théories dans leur rapport (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  14.  15
    SOCIAL MOBILITY IN THE ROMAN EMPIRE - (O.) Licandro, (C.) Giuffrida, (M.) Cassia (edd.) Senatori, cavalieri e curiali fra privilegi ereditari e mobilità verticale. (Fra Oriente e Occidente 8.) Pp. 213, ills, map. Rome: ‘L'ERMA’ di Bretschneider, 2020. Paper, €120. ISBN: 978-88-913-2062-9. [REVIEW]Stéphane Benoist - 2023 - The Classical Review 73 (2):622-624.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  11
    Après la fin de l'histoire: temps, monde, historicité.Jocelyn Benoist & Fabio Merlini (eds.) - 1998 - Paris: Vrin.
    En 1989, a l'heure de la chute du mur de Berlin, un publiciste nippo-americain proclamait la fin de l'Histoire advenue. Dix ans plus tard, il n'est pas bien clair si cette fin est consommee ou si, d'une facon ou d'une autre, l'Histoire s'est remise en marche. Ce qui l'est encore moins, c'est le sens qu'il y avait a formuler un tel diagnostic. Que peut-on entendre par fin de l'Histoire? S'agit-il d'un accomplissement, d'un achevement du devenir (spirituel) de l'humanite - ce (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  26
    Montaigne: scepticisme, métaphysique, théologie.Vincent Carraud, Jean-Luc Marion & Jocelyn Benoist (eds.) - 2004 - Paris: Presses universitaires de France.
    Montaigne est un philosophe et un philosophe difficile. Un philosophe ce n'est pas parce que les Essais ne suivent pas un ordre systématique, qu'ils ne relèvent pas de l'histoire de la philosophie. Un philosophe difficile. Pourquoi, en effet, les Essais ont-ils été souvent laissés dans les marges inexploitées de l'histoire de la philosophie? À cause d'une particularité, consciemment revendiquée, de leur auteur: pour comprendre Montaigne lui-même, sa propre situation philosophique nous impose de le comprendre immédiatement. Il était donc urgent de (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  30
    Jacques Benoist, Le Sacré-Cœur des femmes de 1870 à 1960.Geneviève Dermenjian - 2002 - Clio 15:227-229.
    La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est liée dans la mémoire des Français à la politique et à la guerre puisque les grandes heures de l’histoire nationale et parisienne ont leur résonance dans la basilique même (Te Deum en 1919, cérémonie dans l’espoir de la victoire du 31 mai 1940…). Elle est liée également au Vœu national qui permit la construction de la basilique et l’organisation d’une adoration perpétuelle du Saint Sacrement. La construction, entreprise après 1870, avait été initia...
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  20
    Alain de Benoist. Le moment populiste: droite­‑gauche c’est fini!. Paris: Pierre­‑Guillaume de Roux, 2017.Alexandre Franco De Sá - 2020 - Revista Filosófica de Coimbra 26 (52):409-413.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  28
    Various memory studies. S. Benoist, A. daguet-gagey, C. hoët-Van cauwenberghe une mémoire en actes: Espaces, figures et discours dans le monde Romain. Pp. 318, figs, ills, maps. Villeneuve d'ascq: Presses universitaires du septentrion, 2016. Paper, €28. Isbn: 978-2-7574-1271-8. [REVIEW]Karl Galinsky - 2017 - The Classical Review 67 (1):191-193.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  11
    Trajan and hadrian - (s.) Benoist, (A.) gautier, (c.) hoët-Van cauwenberghe, (r.) poignault (edd.) Mémoires de trajan, mémoires d'hadrien. Pp. 528, b/w & colour ills. Villeneuve d'ascq: Presses universitaires du septentrion, 2020. Paper, €34. Isbn: 978-2-7574-3024-8. [REVIEW]Christoph Michels - 2021 - The Classical Review 71 (2):502-505.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  12
    Du bruit et du sensible: autour de Jocelyn Benoist.Danielle Cohen-Lévinas & Raoul Moati (eds.) - 2020 - Paris: Hermann.
    L'actualité d'un livre aussi significatif dans le parcours philosophique d'un auteur que Le bruit du sensible est souvent prétexte à interroger la place qu'occupe une pensée dans la vie intellectuelle contemporaine. À ce titre, l'œuvre de Jocelyn Benoist est particulièrement éloquente d'un questionnement qui, venu de la phénoménologie, s'est peu à peu ouvert à des enjeux qui excèdent le registre phénoménologique, voire qui le désertent avec fidélité, c'est-à-dire avec un esprit critique, vigoureux, et d'une extraordinaire fécondité. Jocelyn Benoist (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  59
    L'a priori conceptuel. Bolzano, Husserl, Schlick Jocelyn Benoist Collection «Problèmes et controverses» Paris, Librairie Philosophique J. Vrin, 1999, 224 p. [REVIEW]Sandra Lapointe - 2002 - Dialogue 41 (2):398-.
    L'une des doctrines traditionnelles qui a le plus stimulé les deux premières générations de philosophes analytiques est l'idée kantienne d'une distinction entre jugements analytiques et synthétiques. À cet égard, l'ardeur philosophique fut d'ailleurs si grande que dès le début des années cinquante on était parvenu au constat qu'elle ne survivrait pas au XXe siècle. Ce fut d'abord la notion de jugement synthétique a priori qui tomba sous la critique que lui adressaient les membres du Cercle de Vienne. Quelques années plus (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  14
    Обсуждаем статью «Рефлексия».B. П Филатов, Б. Г Мещеряков, C. Ю Степанов & В. А Бажанов - 2006 - Epistemology and Philosophy of Science 7 (1):170-175.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  24.  13
    Raum erfahren: epistemologische, ethische und ästhetische Zugänge.David Espinet, Tobias Keiling & Nikola Mirković (eds.) - 2017 - Tübingen: Mohr Siebeck.
    Der Raum ist ein eminent philosophisches Thema. Denn so selbstverstandlich es ist, dass wir in Raumen und im Raum leben, so unklar ist, was das bedeutet. Wie verhalten sich lebensweltliche Raume zu `dem Raum` uberhaupt? Gibt es bevorzugte Formen der Raumerfahrung? Wie verhalten sich Raum und Zeit zueinander? Was unterscheidet Nahe und Distanz, Bewegung und Aufenthalt?Die Beitrage des vorliegenden Bandes nahern sich der Philosophie des Raumes aus Richtung der Epistemologie, praktischen Philosophie und Asthetik. Dahinter steht die Uberzeugung, dass der Raum (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  17
    Breathren.Katherine Ibbett - 2023 - Substance 52 (1):163-164.
    In lieu of an abstract, here is a brief excerpt of the content:BreathrenKatherine Ibbett (bio)The French Reformation and its aftermath was a battle over breath: literally so, as a matter of life and death, but also because it represented a battle over the Holy Spirit, Saint Esprit, from the Latin spiritus, breath. Over decades of conflict both Catholics and Protestants claimed divine inspiration, arguing that they and only they were breathed on in the way Christ breathes on the apostles when (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  6
    Ștefan Zeletin: contribuții documentare.C. D. Zeletin & Ștefan Zeletin (eds.) - 2002 - Bacău: Editura Corgal Press.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27. Quelques idées d'Abélard au sujet de l'espérance chrétienne.C. Zimara - 1935 - Revue Thomiste 40 (88):37.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  17
    Creadivity and Early Childhood Education in Nigeria.C. C. Zuofa - 2007 - Sophia: An African Journal of Philosophy 9 (1).
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  39
    The concept of the habit-family hierarchy, and maze learning. Part I.C. L. Hull - 1934 - Psychological Review 41 (1):33-54.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   63 citations  
  30.  54
    SMART, J. J. C.: "Philosophy and scientific realism".M. C. Bradley - 1964 - Australasian Journal of Philosophy 42:262.
  31.  39
    Goal attraction and directing ideas conceived as habit phenomena.C. L. Hull - 1931 - Psychological Review 38 (6):487-506.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   39 citations  
  32.  25
    Türkiye Göçmeni Ve Yerli Kıbrıslılarda Dindarlık: Kuzey Kıbrıs Türk Cumhuriyeti Örneği.Asım Yapıcı & Yusuf Emre - 2016 - Dini Araştırmalar 18 (47).
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  33. Corporate versus individual moral responsibility.C. Soares - 2003 - Journal of Business Ethics 46 (2):143 - 150.
    There is a clear tendency in contemporary political/legal thought to limit agency to individual agents, thereby denying the existence and relevance of collective moral agency in general, and corporate agency in particular. This tendency is ultimately rooted in two particular forms of individualism – methodological and fictive (abstract) – which have their source in the Enlightenment. Furthermore, the dominant notion of moral agency owes a lot to Kant whose moral/legal philosophy is grounded exclusively on abstract reason and personal autonomy, to (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   32 citations  
  34.  66
    Consciousness and quantum interference: An experimental approach.C. H. Woo - 1981 - Foundations of Physics 11 (11-12):933-44.
    After a discussion of the possible connections between quantum mechanics and consciousness, and an examination of the circumstances under which some properties of a macroscopic system may be described by a quantum mechanical wave function, we propose three types of experiments in which one may search for the possible existence of quantal interference in mental events.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35. Sex differences in endocrine regulation of life history organisation.C. M. Worthman - 1997 - Journal of Biosocial Science 29 (2):249-250.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. "Validity" in Recent Ecclesiastical Discussion.C. J. W. Wright - 1937 - Hibbert Journal 36:534.
  37.  40
    T. G. McLaughlin. Some observations on quasicohesive sets. The Michigan mathematical journal, vol. 11 , pp. 83–87.C. E. M. Yates - 1967 - Journal of Symbolic Logic 32 (2):270.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  17
    Çağdaş Felsefenin Klasikleri: Felsefe Öğretim Üyelerinin Tercihleri Üzerine Nice.Aslı Yazıcı - 2016 - Journal of Turkish Studies 11 (Volume 11 Issue 19):807-807.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  67
    Suicide: Some of Its Causes and Preventives.C. F. Yonge - 1906 - International Journal of Ethics 16 (2):179-189.
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  21
    Numbers of children planned, expected and preferred by women in Melbourne.C. M. Young - 1974 - Journal of Biosocial Science 6 (3):295-304.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  41. Susan Suave Meyer, Aristotle on Moral Responsibility.C. Young - 1996 - Philosophical Investigations 19:372-377.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  21
    (1 other version)Experience and meaning.C. I. Lewis - 1933 - Proceedings and Addresses of the American Philosophical Association 7:125.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   21 citations  
  43. Euvoluntary or not, exchange is just*: Michael C. munger.Michael C. Munger - 2011 - Social Philosophy and Policy 28 (2):192-211.
    The arguments for redistribution of wealth, and for prohibiting certain transactions such as price-gouging, both are based in mistaken conceptions of exchange. This paper proposes a neologism, “euvoluntary” exchange, meaning both that the exchange is truly voluntary and that it benefits both parties to the transaction. The argument has two parts: First, all euvoluntary exchanges should be permitted, and there is no justification for redistribution of wealth if disparities result only from euvoluntary exchanges. Second, even exchanges that are not euvoluntary (...)
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  44. On a supposed conceptual inadequacy of the Shannon information in quantum mechanics.C. G. Timpson - 2003 - Studies in History and Philosophy of Science Part B: Studies in History and Philosophy of Modern Physics 34 (3):441-468.
    Recently, Brukner and Zeilinger 3354) have claimed that the Shannon information is not well defined as a measure of information in quantum mechanics, adducing arguments that seek to show that it is inextricably tied to classical notions of measurement. It is shown here that these arguments do not succeed: the Shannon information does not have problematic ties to classical concepts. In a further argument, Brukner and Zeilinger compare the Shannon information unfavourably to their preferred information measure, I , with regard (...)
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   18 citations  
  45.  85
    Survey of general quantum physics.C. Piron - 1972 - Foundations of Physics 2 (4):287-314.
    The abstract description of a physical system is developed, along lines originally suggested by Birkhoff and von Neumann, in terms of the complete lattice of propositions associated with that system, and the distinction between classical and quantum systems is made precise. With the help of the notion of state, a propositional system is defined: it is remarked that every irreducible propositional system (of more than three dimensions) is isomorphic to the lattice of all closed subspaces of a Hilbert space constructed (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   16 citations  
  46.  49
    What evil means to us.C. Fred Alford - 1997 - Ithaca: Cornell University Press.
    C. Fred Alford interviewed working people, prisoners, and college students in order to discover how people experience evil -- in themselves, in others, and in ...
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  47.  23
    Intersections of algebraically closed fields.C. J. Ash & John W. Rosenthal - 1986 - Annals of Pure and Applied Logic 30 (2):103-119.
  48.  71
    The Basic Structure as a System of Social Practices.C. M. Melenovsky - 2013 - Social Theory and Practice 39 (4):599-624.
    In his own writings, Rawls purposively used only a loose characterization of the basic structure, but two prominent misinterpretations highlight the current need for a more detailed account. First, G.A. Cohen argues that the Rawlsian focus on the basic structure is arbitrary due to the Rawlsian appeal to profound effects. Second, some theorists conflate the justification of coercion with the assessment of a basic structure by defining the basic structure as the coercive structure. Both misinterpretations can be corrected by carefully (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   7 citations  
  49.  23
    Analyzing Knowledge Retrieval Impairments Associated with Alzheimer’s Disease Using Network Analyses.Jeffrey C. Zemla & Joseph L. Austerweil - 2019 - Complexity 2019:1-12.
    A defining characteristic of Alzheimer’s disease is difficulty in retrieving semantic memories, or memories encoding facts and knowledge. While it has been suggested that this impairment is caused by a degradation of the semantic store, the precise ways in which the semantic store is degraded are not well understood. Using a longitudinal corpus of semantic fluency data, we derive semantic network representations of patients with Alzheimer’s disease and of healthy controls. We contrast our network-based approach with analyzing fluency data with (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  50. Bowling Alone: The Collapse and Revival of American Community.C. Armstrong - 2001 - Knowledge, Technology & Policy 13 (4):124-129.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
1 — 50 / 945