4 found
Order:
  1.  35
    Skyphoi de l'atelier de Chalcis (fin Xe-fin VIIIe s. av. J.-C.).Anghéliki Andrioménou - 1984 - Bulletin de Correspondance Hellénique 108 (1):37-69.
    Un sondage effectué en 1976 dans le terrain d'une usine de Chalcis a mis au jour un puits, profond de 11,50 m, contenant une abondante céramique de l'atelier de Chalcis, datant du subgéométrique I-III. On publie ici, et dans un tome suivant du BCH, les skyphoi et cratérisques skyphoïdes. Ce premier article donne les groupes les plus récents, à cause du grand intérêt scientifique des skyphoi dits à « une métope », du 2e quart du vme siècle. Le groupe le (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  16
    Skyphoi de l'atelier de Chalkis (fin Xe - fin VIIIe s. av. J.-C.) ( II ).Anghéliki Andrioménou - 1985 - Bulletin de Correspondance Hellénique 109 (1):49-75.
    La deuxième partie de cette étude (cf. BCH 1984, p. 37-69) présente trois groupes de skyphoi de l'atelier de Chalcis, datant de la fin du Protogéométrique jusqu'au Sub-Proto- géométrique III : a) Les skyphoi avec un zigzag sur la lèvre, b) Les skyphoi aux demi-cercles suspendus, c) Les skyphoi monochromes. On y a ajouté les tessons de gobelets monochromes ou avec un zigzag sur la lèvre, de la même période. Étude des rapports entre Chalcis et Lefkandi. Analyse de l'importance du (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  10
    Vases et lampes de bronze dans des collections privées d'Athènes.Anghéliki Andrioménou - 1975 - Bulletin de Correspondance Hellénique 99 (1):535-580.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  4.  18
    Vases protogéométriques et Sub-protogéométriques I-II de l'atelier de Chalcis.Anghéliki Andrioménou - 1986 - Bulletin de Correspondance Hellénique 110 (1):89-120.
    Publication de 7 tombes, qui ont été découvertes en 1976 en trois points de Chalcis et à Panaghitsa au Nord-Est de la ville. Quatre d'entre elles, des tombes à fosse, n'avaient pas été violées et ont donné un grand nombre de vases ; les autres avaient été détruites et leur existence ne se déduit que de la présence d'offrandes dispersées. L'ensemble a donné 57 vases, la plupart miniatures. La tombe I date du protogéométrique ancien ; les tombes II et III (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark