Results for ' on indéfini'

970 found
Order:
  1.  39
    Descartes et les bornes de l’univers : l’indéfini physique.Jean-Baptiste Jeangène Vilmer - 2010 - Philosophiques 37 (2):299-323.
    L’indéfini cartésien, qui désigne ce dont on ne peut prouver les bornes, s’applique à deux domaines : les mathématiques et la physique. Cet article examine son application au monde physique, en deux moments. D’abord, par l’examen de l’indéfinité de l’univers, où l’on montre que l’univers cartésien n’est ni fini ni infini, mais in-défini, à la fois selon l’espace et selon le temps . Ensuite, par l’examen de l’indéfinité dans l’univers, qui pose le problème de la continuité, à la fois (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  68
    La véritable nature de l’indéfini cartésien.Jean-Baptiste Jeangène Vilmer - 2008 - Revue de Métaphysique et de Morale 60 (4):503-516.
    La distinction que Descartes opère entre infini et indéfini est bien connue et a été abondamment commentée. On se trompe souvent, pourtant, sur la véritable nature de cet indéfini. La plupart des interprètes, du XVIIe siècle à nos jours, le réduisent à un infini en son genre, dont le genre serait l’étendue, qualifié notamment d’infini « en extension », « spatial », « négatif », « potentiel », ou « quantitatif ». Allant à l’encontre d’une telle interprétation, cet (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
  3.  27
    (1 other version)On the nature of mathematical systems.R. L. Goodstein - 1958 - Dialectica 12 (3‐4):296-316.
    The crux of the dispute between formalism and intuitionism, it is held, is not whether certain entities exist or not, but how the term function shall be used in mathematics. The identification of effective definition with general recursion fails because an undefined function lies concealed beneath the requirement of a finite number of substitutions, and a fresh characterization of effective definition is sought in terms of a hierarchy of ordinal recursions.A correspondence exists between primitive recursive properties and direct proofs, of (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  4.  40
    A Writing of Space: On French Critical Theory in 1973 and its Aftermath.Tom Conley - 2003 - Diacritics 33 (3/4):189-203.
    In lieu of an abstract, here is a brief excerpt of the content:A Writing of Space:On French Critical Theory in 1973 and its AftermathTom Conley (bio)Je rempliz d'un beau nom ce grand espace vide(I fill with a handsome name this great empty space)—Joachim Du Bellay, Les regrets[...] l'unique mot ESPACE, indéfiniment répété, isolé, d'une ligne à l'autre; clos sur lui-même par la recurrence du e (espace), brisé pourtant par l'adjonction interne du s (espace), qui se réfléchit en trompe l'oeil phonétique (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  5
    Quand t’es dans la misère, c’est plus compliqué. Quelques remarques sur les emplois génériques de tu et vous.Mathilde Salles - 2024 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 22-22 (22-2).
    Cet article est consacré aux emplois dits « génériques » des pronoms de deuxième personne _tu_ et _vous_, emplois dans lesquels ils peuvent concurrencer certains emplois indéfinis du pronom _on. _Selon certaines analyses, en particulier celles qui font valoir une restructuration du système pronominal français, _tu_ et _vous_ apparaissent comme de simples équivalents de _on_. Selon d’autres analyses, au contraire, le choix de _tu_ ou _vous_ à la place de _on_ n’est pas arbitraire et _tu_ et _vous_ génériques conservent une (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  32
    Le Philosophe comme critique littéraire.Jean-Louis Major - 1965 - Dialogue 4 (2):230-242.
    On pourrait multiplier indéfiniment les points communs et les possibilités de rapprochment entre philosophie et littérature. Tant qu'on s'en tient au plan théorique, la situation demeure è peu près inchangée. Le philosophe peut bien à l'occasion se distraire à quelque roman, le romancier ou le critique peuvent s'essayer à déchiffrer un ouvrage de métaphysique; les rapports n'entreront dans la phase d'efficacité réelle que lorsqu'une méthode adéquate permettra d'établir entre les deux modes d'activité un échange ordonné. C'est d'une telle méthode philosophique (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  31
    Hegel et l'injustice.Gilles Marmasse - 2004 - Les Etudes Philosophiques 70 (3):331.
    On considère ici l’injustice telle qu’elle est examinée dans la section du « droit abstrait » des Principes de la philosophie du droit de Hegel, où elle prend le sens d’une mise en cause indue d’un titre de propriété. Il apparaît que l’injustice constitue, pour Hegel, le lieu d’affirmation du bon droit, dans la mesure où celui-ci n’est pas autre chose qu’un principe de rectification. La répartition juste des biens ne peut dès lors consister en un état donné mais s’obtient (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  41
    Principes de pragmatique formelle du discours.Daniel Vanderveken - 2007 - Philosophiques 34 (2):229-258.
    Pourrait-on enrichir la théorie des actes de langage pour traiter du discours? Wittgenstein et Searle ont signalé des difficultés. Beaucoup de discours n’ont pas de but conversationnel, leur arrière-plan est indéfiniment ouvert, ils contiennent des énonciations dépourvues de pertinence et de félicité, et ainsi de suite. À mes yeux, l’objectif principal de la pragmatique du discours est d’analyser la structure et la dynamique des jeux de langage à but conversationnel. Pareils jeux de langage sont indispensables à tout genre de discours. (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  6
    La raison sans l'histoire: échantillons pour une histoire comparée des philosophies de l'histoire.Bertrand Binoche - 2007 - Paris: Presses universitaires de France.
    Le présent volume conjoint deux grands soucis, en droit distincts. Le premier est méthodologique. Il vise à élaborer ce qui n'existe ni en France ni ailleurs, à savoir une histoire comparée des philosophies. Par là, il faut entendre une histoire qui brouille les partages universitaires et reconstruit ses objets propres par les voies expérimentales auxquelles les vrais historiens sont accoutumés depuis longtemps. C'est alors l'activité philosophique elle-même qui apparaît autrement, dans la singularité de pratiques nationales qui l'effectuent toujours dans une (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10. Thomisme AlS levende filosofie.L. De Raeymaeker - 1956 - Tijdschrift Voor Filosofie 18 (1):3-26.
    Un système philosophique peut-il se maintenir à travers le temps ? Peut-il renaître après des siècles ? Oui, s'il peut faire l'objet d'une pensée vivante et, donc, personnelle.C'est pourquoi le cardinal Mercier estime que le thomisme authentique est appelé à se rajeunir sans cesse et à prendre la forme d'un néothomisme. Pour renouveller le thomisme, dit le Cardinal, « il ne peut s'agir simplement de retourner en arrière » ; il ne peut être question de considérer la doctrine thomiste comme (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  21
    L’autre bataille : l’histoire de l’interprétation de la thèse aristotelicienne sur les futurs contingents.Marco Zingano - 2023 - Revue de Philosophie Ancienne 1:57-80.
    Cet article examine les deux thèses attribuées à Aristote depuis l’Antiquité à propos de la bataille navale dans le De interpretatione 9 : soit Aristote a résolu le problème du déterminisme dans ce chapitre en restreignant l’application du principe de bivalence, soit il a rejeté le déterminisme, en qualifiant la vérité ou la fausseté des propositions concernant les futurs contingents comme vérité ou fausseté indéfinies. On dit que la première est la réponse aristotélicienne traditionnelle, tandis que la seconde est parfois (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  27
    Révolution copernicienne et métaphysique de la grandeur : Copernic, Descartes, Pascal.Édouard Mehl - 2018 - Les Etudes Philosophiques 125 (2):251-266.
    L’article situe Disproportion de l’Homme dans le prolongement de la discussion entre Descartes et Christine de Suède (1647), la jeune reine objectant à la cosmologie des Principia Philosophiae que son infinitisme blesse les « fondements de la religion », là où, répond Descartes, on ne devrait pas, si l’on avait une idée juste de la puissance divine, « enfermer le monde dans une boule ». Bien que la discussion ne porte à aucun moment sur Copernic, elle n’a de sens que (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  13.  24
    Aristote et les intermédiaires mathématiques.Walter Cavini - 2022 - Revue de Philosophie Ancienne 1:31-46.
    La centralité du chapitre A6 dans la composition du livre A de la Métaphysique a été justement soulignée : Aristote ne reconstitue pas ici une philosophie du passé, comme il l’avait fait dans les chapitres précédents, depuis ses origines jusqu’aux Pythagoriciens, mais traite de la philosophie du présent, celle de Platon et de son école, l’Académie, dont il avait été un élève pendant vingt ans. Le texte peut être divisé en trois parties principales : la première (987a29-b14) est une « (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  47
    La place du nombre dans la dialectique hégélienne et la dialectique hamelinienne.Jean Theau - 1974 - Dialogue 13 (4):733-761.
    En confrontant la dialectique hégélienne et la dialectique hamelinienne sur le rapport du nombre à la suite des notions et des concepts, nous poursuivons un triple dessein, que nous nous permettrons d'indiquer de façon très schématique. Nous voudrions: 1 ° contribuer à dégager l'histoire de la philosophie de considérations strictement érudites ou herméneutiques, qui tournent indéfiniment en rond sur elles-mêmes à l'intérieur d'un même auteur pris pour prétexte; car en établissant un dialogue entre philosophes nous mettons en relief leur philosophie, (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  26
    Le platonisme achevé de Simone Weil.Anissa Castel-Bouchouchi - 2007 - Les Etudes Philosophiques 82 (3):169.
    Résumé — " De la pensée moderne à la pensée antique le chemin serait court et direct, si l’on voulait le prendre. " Par cette formule extraite de L’enracinement Simone Weil indique combien sa lecture du platonisme procède d’une attention à la lettre même du texte, directement et sans intermédiaire, et d’une conception de la pensée elle-même comme cheminement – cheminement orienté, infini ou indéfini, singulier, toujours en mouvement, en tout cas sans terme assigné. Il en résulte une interprétation (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  16.  11
    La foi chrétienne et le destin de la raison.Jean Ladrière - 2004 - Paris: Cerf.
    La foi chrétienne propose une interprétation de la condition humaine selon laquelle le sens de la vie présente est son inscription dans une perspective eschatologique, c'est-à-dire son rapport à une réalité qui est à la fois encore à venir mais qui cependant, en même temps, est déjà présente parmi nous. Cette réalité est annoncée, dans les textes fondateurs de la foi chrétienne, par l'expression " le Royaume de Dieu ". La foi chrétienne se comprend elle-même comme adhésion, dans la pratique (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  17.  42
    Sous les Masques Il n’y a Pas de Visages.Annabelle Dufourcq - 2015 - Chiasmi International 17:347-369.
    « Sous les masques, il n’y a pas de visages, l’homme historique n’a jamais été homme, et pourtant nul homme n’est seul » : notre article s’interroge sur le sens et les enjeux éthiques de cette affirmation merleau-pontyenne énoncée dans la préface de Signes. Partant du caractère énigmatique et très inquiétant de cette thèse et constatant sa résonance avec l’affirmations deleuzienne, dans Différence et répétition, « Les masques ne recouvrent rien, sauf d’autres masques », nous avons voulu explorer la possibilité (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  47
    Merleau-Ponty et le marxisme ou La difficulté de tolérer l’intolérable.Jean-Luc Gouin - 1991 - Philosophiques 18 (1):95-117.
    L'extrême barbarie de la seconde guerre mondiale, et l'espoir d'une vie différente pour l'humanité, ont amené M. Merleau-Ponty à réfléchir sur le marxisme - théorique d'une part, stalinien d'autre part. Notre projet consiste à suivre son cheminement intellectuel à cet égard depuis ses premiers écrits politiques de '45 jusqu'en I960, quelques mois à peine avant sa mort subite survenue il y a exactement trente ans, en mai 1961. Mais en quoi est-il pertinent, à l'heure où un vent d'Histoire plane sur (...)
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  29
    Theory‐relative Skepticism.William Boos - 1987 - Dialectica 41 (3):175-207.
    SummaryThis essay explores analogies between classical notions of pyrrhonist skepticism and reflexive phenomena of twentieth‐century metamathematics. In a theoretical framework T, for example, one may interpret1T's appearances () as its axioms;2evident and inevident assertions () in the language L of T as sentences 0 which are decidable and undecidable in T; and3skeptical self ‐doubt about T in L as T's Godel‐sentence γ .These analogies complement another one, between pyrrhonist ‘modes’() of indefinite semantic regress (), and recurrent appeals to ‘new’ metatheories (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  20.  12
    Nietzsche.Emmanuel Salanskis - 2015 - Paris: Les Belles Lettres.
    English summary: Nietzsche's work does not fit into readily defined categories or disciplinary fields. Rejecting definitive truths and assumptions, he nourished his philosophical explorations with constant experimentation, reading widely on texts as varied as Greek philosophy, Darwinian evolution, thermodynamic cosmology, and the history of religion. Through this multiplication of perspectives, Nietzsche developed a philosophy of culture that sought to raise mankind up beyond the possibilities of Judeo-Christian values. Although his philosophy would later be misappropriated for National Socialism, other much nobler (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  21.  42
    La théorie, la pratique et la Révolution.Bertrand Binoche - 2005 - Archives de Philosophie 4 (4):559-572.
    Partisans et adversaires, acteurs et spectateurs de la Révolution française réfléchirent d’emblée celle-ci comme la mise en oeuvre, triomphale ou désastreuse, de la théorie — entendons la philosophie des « Lumières ». Ce faisant, ils s’enfermèrent dans une alternative — pour ou contre la théorie? — que l’on put tenter de forcer dans trois directions bien distinctes: 1) en substituant une théorie à une autre, aux droits de l’homme l’utilité (Bentham); 2) en instituant le pratique (das Praktische) au fondement de (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  8
    Comprendre Marcuse: philosophie, théorie critique et libération humaine.Denis Collin - 2017 - Paris: Max Milo. Edited by Sébastien Barbara.
    A tort. Marcuse est d'abord un philosophe qui s'inspire de la grande tradition de la philosophie allemande, celle de Kant, Hegel et Marx. Commentateur scrupuleux de Hegel, Marcuse en produit une lecture critique vivifiante, loin des idées toutes faites sur ce maître éminent. Fidèle à Marx - mais pas aux marxisme standard, ce qui lui a valu l'hostilité de tous les gardiens du temple marxiste - il lie étroitement la critique sociale à la théorie analytique de Freud. Bref avec Marcuse, (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  7
    Les historicités de Nietzsche.Bertrand Binoche & Arnaud Sorosina (eds.) - 2016 - Paris: Publications de la Sorbonne.
    En France, Nietzsche fut un temps l'emblème oraculaire de toutes les subversions et son nom côtoyait couramment ceux d'Artaud et de Bataille. Puis vint l'âge de son académisation qui permit bien des avancées et où on lui attribua l'insigne mérite d'avoir élaboré un système tout à fait cohérent dont la reconstitution méticuleuse pouvait occuper toute une vie. Le présent ouvrage fait le pari que le moment est venu de mettre en avant un autre Nietzsche, celui d'un philosophe dont l'oeuvre obéit (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. De la nature des choses singulières chez Spinoza.Jack Stetter - 2012 - Dissertation, University of Paris 8
    Le mémoire de Master 2. Soutenu en 2012 à Paris VIII sous la direction de Ch. Ramond. A study of Spinoza's account of "singular things" in the Ethics along with the classic French literature on the subject. -/- TABLE DES MATIÈRES: INTRODUCTION GENERALE (p. 3 – 4) PREMIERE PARTIE : DE LA NATURE DE DIEU AUX CHOSES SINGULIERES (p. 5 – 97) INTRODUCTION (p. 5 – 16) : DU RAPPORT DE L’INFINIMENT INFINI ET DU FINI. Pourquoi l’Éthique commence par l’infiniment (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  7
    Représentation du discours et sémantique formelle: introduction et application au français.Francis Corblin - 2002 - Paris: Presses universitaires de France.
    Ce livre est consacré à deux théories majeures pour les études sémantiques contemporaines : la Théorie des représentations du discours, et la Théorie des quantificateurs généralisés. La Théorie des représentations du discours introduit en sémantique une perspective dynamique sur l'interprétation, et étend le domaine de la sémantique formelle au discours. Depuis le travail fondateur de Hans Kamp en 1981, le point de vue et le langage de représentation de cette théorie sont largement utilisés en linguistique. La Théorie des quantificateurs généralisés (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  26.  34
    Principes d’économie éthique. [REVIEW]André Lacroix - 2000 - Dialogue 39 (2):424-.
    C’est un lieu commun que de souligner l’omniprésence de l’économie dans nos discours. Non seulement la vit-on, mais on en subit également les contrecoups sur le plan de l’organisation sociale, puisque la plupart de nos décisions sont, de près ou de loin, soumises à sa logique. Pour cette raison, Peter Koslowski croit qu’elle gagnerait à être réinterprétée à la lumière de prémisses éthiques afin d’accorder plus de place aux valeurs morales dans notre gestion de la Cité. D’autant plus, dit-il, que (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  19
    Determination of meaning in a multilingual aligned corpus: the case of UN Security Council resolution 242 (1967) and of the English plural zero determiner. [REVIEW]Gaetan Moreau - 2020 - Corpus 20.
    L’ambiguïté du sens de la résolution 242 (1967) du Conseil de sécurité est un problème classique de l’interprétation en droit international. Celle-ci repose sur l’ambiguïté de la signification du déterminant zéro pluriel anglais, le sens générique d’une part, qui emporte tous les éléments du groupe, et le sens catégoriel d’autre part, qui lui ne dit rien sur la quantité considérée. Ce déterminant zéro pluriel anglais se traduit en français par différents déterminants pluriels : défini pour le sens générique, indéfini (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  38
    On Shmuel Hugo Bergman's philosophy.Abraham Zvie Bar-On (ed.) - 1986 - Atlantic Highlands, N.J.: Distributed in the U.S.A. by Humanities Press.
    ... A. Zvie BAR-ON The Hebrew University of Jerusalem Shmuel Hugo Bergman, one of the most prominent Jewish philosophers of the 20th century, ...
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29. (1 other version)Expression, truth, and reality : some variations on themes from Wright.Dorit Bar-On - 2012 - In Annalisa Coliva (ed.), Mind, meaning, and knowledge: themes from the philosophy of Crispin Wright. Oxford: Oxford University Press.
    Expressivism, broadly construed, is the view that the function of utterances in a given area of discourse is to give expression to our sentiments or other (non-cognitive) mental states or attitudes, rather than report or describe some range of facts. This view naturally seems an attractive option wherever it is suspected that there may not be a domain of facts for the given discourse to be describing. Familiarly, to avoid commitment to ethical facts, the ethical expressivist suggests that ethical utterances (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
  30. The ‘Scottsboro Case’: On Responsibility, Rape, Race, Gender, and Class.Bat-Ami Bar On - 1999 - In Keith Burgess-Jackson (ed.), A Most Detestable Crime: New Philosophical Essays on Rape. Oxford University Press.
  31. The author of on certainty and Franco-american conventionalism.On Certainty - 1978 - In Elisabeth Leinfellner (ed.), Wittgenstein and his impact on contemporary thought: proceedings of the Second International Wittgenstein Symposium, 29th August to 4th September 1977, Kirchberg/Wechsel (Austria) ; editors, Elisabeth Leinfellner... [et al.]. Hingham, Mass.: D. Reidel Pub. Co.. pp. 2--226.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32. On Shmuel Hugo Bergman's Philosophy.A. Zvie Bar-on - 1988 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 178 (3):357-358.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. Speaking My Mind: Expression and Self-Knowledge.Dorit Bar-On - 2004 - Oxford, GB: Oxford University Press UK.
    Dorit Bar-On develops and defends a novel view of avowals and self-knowledge. Drawing on resources from the philosophy of language, the theory of action, epistemology, and the philosophy of mind, she offers original and systematic answers to many long-standing questions concerning our ability to know our own minds. We are all very good at telling what states of mind we are in at a given moment. When it comes to our own present states of mind, what we say goes; an (...)
  34. Towards a new philosophical perspective on Hermann Weyl’s turn to intuitionism.Kati Kish Bar-On - 2021 - Science in Context 34 (1):51-68.
    The paper explores Hermann Weyl’s turn to intuitionism through a philosophical prism of normative framework transitions. It focuses on three central themes that occupied Weyl’s thought: the notion of the continuum, logical existence, and the necessity of intuitionism, constructivism, and formalism to adequately address the foundational crisis of mathematics. The analysis of these themes reveals Weyl’s continuous endeavor to deal with such fundamental problems and suggests a view that provides a different perspective concerning Weyl’s wavering foundational positions. Building on a (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  24
    Rawls on Constitutionalism and Constitutional Law 395.I. Rawls On Constitutionalism - 2003 - In Samuel Freeman (ed.), The Cambridge companion to Rawls. New York: Cambridge University Press.
  36. Expressing as ‘showing what's within’: On Mitchell green's, self‐expression oup 2007.Dorit Bar-on - 2010 - Philosophical Books 51 (4):212-227.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  37.  24
    An International Conference on “Hermeneutics East and West” The Pennsylvania State University, May 16–17, 2014.On-cho Ng - 2013 - Journal of Chinese Philosophy 40 (S1):276-279.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38. Veda khetʻ mha Buddha khetʻ tuiṅʻ ʼoṅʻ, attavāda mha ʼanattavāda suiʹ kha rīʺ cañʻ.Rvhe ʼOṅʻ - 1998 - Ranʻ kunʻ: [Phranʻʹ khyi reʺ], Rā praññʻ Cā ʼupʻ Tuikʻ.
    On the Hindu concept of Ātman and Buddhist concept of anātman.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  19
    Obligations to whom, obligations to what? A philosophical perspective on the objects of our obligations.Kati Kish Bar-On - 2020 - Behavioral and Brain Sciences 43:e58.
    Tomasello strives to understand the underlying psychology behind the human sense of obligation, but he only addresses a specific kind of obligation: to other human beings. We argue that in order to account for the psychological underpinning of human behavior, one should also consider people's sense of commitment to non-human entities, such as ideals, values, and moral principles.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  60
    Interview with Carole Pateman by Steve On.Steve On - 2010 - Contemporary Political Theory 9 (2):239-250.
  41.  20
    Interpreting ‘Qing thought’ in China as a ‘period concept’: On the construction of an epochal system of ideas.On-cho Ng - 1995 - Semiotica 107 (3-4):237-264.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  26
    Modern Engendering: Critical Feminist Readings in Modern Western Philosophy.Bat-Ami Bar On (ed.) - 1993 - State University of New York Press.
    This book contains readings of canonical Western philosophical texts from the viewpoint of current feminist thinking. The contributors focus specifically on the ways in which modern Western philosophy constructs genders and analyzes gender relations. They provide a detailed analysis of modern philosophers’ conceptions of masculinity and femininity and call attention to the intertwining of gender with conceptual schema and networks.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   6 citations  
  43. (1 other version)Ethical Neo-Expressivism.Dorit Bar-On & Matthew Chrisman - 2009 - Oxford Studies in Metaethics 4:133-166.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   32 citations  
  44.  6
    On Shmuel Hugo Bergman's Philosophy.A. Zvie Bar-On (ed.) - 1986 - Atlantic Highlands, N.J.: Brill | Rodopi.
    Also published as Vol. 24 in _Grazer Philosophische Studien_.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45. Sefer Imre Śaśon.Śaśon Mordekhai Mosheh - 2012 - Yerushalaim: Moshe Eliyahu.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. A Conversation with Carole Pateman: Reflections on Democratic Participation, The Sexual Contract, and Power Structures.S. On - 2012 - In Gary Browning (ed.), Dialogues with contemporary political theorists. New York: Palgrave-Macmillan.
  47.  13
    Interlocution on the Imperative of Understanding: Gadamer’s Philosophical Hermeneutics and Cheng’s Onto-Hermeneutics.On-cho Ng - 2021 - Journal of Chinese Philosophy 48 (4):357-367.
    The essay imagines a dialogic interlocution that features the points of convergence and divergence between Hans-Georg Gadamer’s philosophical hermeneutics and Chung-ying Cheng’s onto-hermeneutics, taking note of the fact the latter is an ongoing response to and revision of the former, to the extent it seeks to construct a theory of reading that takes into account both the phenomenological and ontological dimensions of interpretation and understanding. The essay furthers identifies Cheng’s theory as a Eurotropic construct that sensitively represents the Chinese philosophical (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Violence and Morality.Bat-ami Bar On - 1981 - Dissertation, The Ohio State University
    The thesis argued for in this work is that under certain conditions the use of violence is morally obligatory. The thesis is advanced as an alternative to both the pacifist and the liberal, right-oriented theses which are rooted in the idea that violence is evil. The defense consists of an exposition of the problems of the pacifist and liberal theses on the one hand and the development of a system that makes it possible to conceive of the use of violence (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49. How to do things with nonwords: pragmatics, biosemantics, and origins of language in animal communication.Dorit Bar-On - 2021 - Biology and Philosophy 36 (6):1-25.
    Recent discussions of animal communication and the evolution of language have advocated adopting a ‘pragmatics-first’ approach, according to which “a more productive framework” for primate communication research should be “pragmatics, the field of linguistics that examines the role of context in shaping the meaning of linguistic utterances”. After distinguishing two different conceptions of pragmatics that advocates of the pragmatics-first approach have implicitly relied on, I argue that neither conception adequately serves the purposes of pragmatics-first approaches to the origins of human (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   7 citations  
  50. JS Mill, from On Liberty (1859).On Liberty - 2007 - In Ian Carter, Matthew H. Kramer & Hillel Steiner (eds.), Freedom: a philosophical anthology. Malden, MA: Blackwell. pp. 129.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 970