Enough et too : expression de la suffisance et de l’excès dans les constructions « tough » en anglais

Corela. Cognition, Représentation, Langage 12 (1) (2014)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Les constructions « tough » sont des structures qui permettent d’exprimer une propriété du sujet, interprété comme co-référent de l’argument interne du verbe infinitif. Elles traduisent le point de vue du locuteur et à ce titre doivent obligatoirement contenir une forme d’évaluation. C’est l’adjectif qui joue généralement ce rôle, notamment dans des énoncés classiques tels que they will be difficult to convince dans lequel difficult est lui-même évaluatif. Lorsque l’adjectif est descriptif, comme c’est le cas dans this area is too spread out to defend, la présence de too ou de enough est indispensable. C’est alors cet adverbe qui apporte l’évaluation nécessaire à l’interprétation. A travers l’étude d’exemples authentiques, cet article montre que lorsqu’ils sont utilisés dans des constructions « tough », too et enoughconstituent respectivement des outils de blocage et d’accès au domaine du validable. Le point de vue du locuteur en ce qui concerne la validabilité de la relation prédicative est ainsi exprimé.

Other Versions

No versions found

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 101,757

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Smaak.F. J. J. Buytendijk - 1964 - Tijdschrift Voor Filosofie 26 (4):591 - 606.
Heidegger, une métapolitique de l’autodestruction.Gérard Bensussan - 2017 - Revue Internationale de Philosophie 279 (1):27-41.
L’expression du degré dans la détermination du nom.Catherine Moreau - 2022 - Corela. Cognition, Représentation, Langage.
Qu'est-ce qu'une règle?Jean-Pierre Cometti - 2011 - Librairie Philosophique Vrin.
Le lexique-grammaire de noms sous-spécifiés.Éric Marque-Pucheu Laporte - 2021 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 34 (HS-34).
Ambrose at the well: De Isaac et Anima.Allan Fitzgerald - 2002 - Revue d' Etudes Augustiniennes Et Patristiques 48 (1):79-100.

Analytics

Added to PP
2018-10-19

Downloads
10 (#1,478,542)

6 months
7 (#736,605)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references